L'avancement des travaux va bon train, les derniers changements en date sont la pose des châssis et du revêtement de sol ! La petite devanture s'est métamorphosée, agrandissant visuellement du même coup l'espace intérieur.
Mais comment avons-nous atterri là ? Pourquoi faire germer Café Joli Livre précisément à cet endroit ?
Petit retour en arrière...
D'entrée de jeu, Outremeuse nous paraissait être LE quartier sympa où s’implanter. Chaleureux, populaire, multiculturel, festif aussi… On s’y voyait déjà 😊
Alors, en mai dernier, quand le déconfinement s’est annoncé et que le soleil a envoyé valdinguer les nuages en quarantaine, on s’y est baladé. Sans but précis, si ce n’est se nourrir de l’atmosphère du quartier et repérer les surfaces commerciales à vendre ou à louer. Et là, en Roture, devant le restaurant la Divina, nous croisons un ami de Noé, prof de français et réceptif au projet. « Vous vous êtes déjà renseignées auprès de H. – encore un ami de Noé – actif dans l’immobilier à Liège ? »
« Euuh non, on n’avait pas pensé à lui mais c’est une piste à creuser. »
Et quelle piste ! Il s’est avéré que H. disposait d’un rez commercial inoccupé Place Saint Pholien. Pas très grand mais bien agencé, et moyennant quelques travaux de rénovation – et une bonne capacité d’abstraction – l’endroit nous a paru idéal pour y couver notre bébé. Merci H. !
Et après la signature du bail et quelques (gros) travaux, nous y sommes presque! Demain, notre cuisine arrive, on trépigne d'impatience 🙂